Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2023 3 22 /03 /mars /2023 10:03

Lors de la visite d'Etat du Président chinois Xi Jinping à Moscou :
Vladimir Poutine détrône le dollar et déclare le yuan nouvelle monnaie de réserve mondiale.


« Nous sommes pour l'utilisation du yuan chinois dans les règlements entre la Fédération de Russie et les pays d'Asie, d'Afrique et d'Amérique latine », a déclaré Vladimir Poutine, lors de pourparlers à un format élargi où les caméras étaient invitées.

En reconnaissant le yuan, monnaie tierce, pour ses échanges avec d'autres pays, Vladimir Poutine vient, par une simple déclaration, de consacrer le leadership économique et financier de la Chine.

Vladimir Poutine a également salué le chiffre record du commerce entre la Chine et la Russie. «185 milliards de dollars en 2022, malgré la pandémie de Covid et les sanctions occidentales, il dépassera les 200 milliards en 2023.

La coopération énergétique entre la Fédération de Russie et la Chine se développe, tous les détails du gazoduc Force de Sibérie 2 qui doit alimenter la Chine et son industrie, ont été fixés.

Moscou est prêt à aider les entreprises chinoises à remplacer les entreprises occidentales qui ont quitté la Russie.

Les documents publics signés entre la Chine et la Russie indiquent ceci :
Par le Colonel Cassad :

- L'interaction entre les deux pays s'approfondit sérieusement, bien qu'il ne s'agisse pas d'un bloc militaro-politique classique. La coopération militaire ne figure pas dans les documents publics, mais il est dit qu'elle a été abordée en secret.

- La Chine et la Russie rejettent l'évolution actuelle de l'ordre mondial sortant et ses principales doctrines et méthodes. Aucune des deux ne veut revenir à 2021.

- Le niveau de coopération économique, infrastructurel et logistique sera tel qu'après leur achèvement, il garantira à la Russie pour la prochaine décennie l'absence de menace sérieuse d'isolement économique.

- La Chine n'imposera rien à la Russie en Ukraine. De plus, la Russie soutiendra la stratégie chinoise dans le Pacifique vis-à-vis de Taïwan, AUKUS, etc.

- La Chine ne cédera pas à la pression américaine. La visite à Moscou est un signal que la Chine compte sur la Russie dans une confrontation à long terme avec les États-Unis.

- Le monde multipolaire dans la vision de la Russie et de la Chine est un monde de centres de pouvoir égaux, et non un monde de diktat unilatéral. Il est clair que les États-Unis relèveront le défi et que la guerre contre la Russie et la Chine continuera de s'intensifier. C'est une bataille pour l'avenir de l'ordre mondial.

 

Commentaire de Dominique :
Le Léviathan militaro-économique tant redouté par Washington se lève.
C’est la dédollarisation du dollar et surtout du « pétrodollar ».
Peu de personnes sont conscientes de cette "bombe atomique économique" !

 

Cette monnaie US était la seule utilisable lors de toutes les transactions mondiales de pétroles ou de gaz quels que soient les producteurs ou les acheteurs. C'est fini.
 

C’est-à-dire que le Trésor américain percevait une manne incommensurable consécutive à ces transactions pétrolières en provenance de toute la Planète.
Il s’avère que cette « manne » était utilisée pour couvrir l’énorme inflation américaine.

 

Le lecteur comprendra que la réduction drastique de cette manne, du fait qu’un très grand nombre de pays vont payer leurs livraisons de pétrole dans une autre monnaie que le dollar, aura pour conséquence de faire remonter à la surface une inflation terrible aux USA.
 

Cette augmentation des prix sera directement supportée par les populations. Ce qui engendrera inévitablement des difficultés sociales que les américains moyens ont dû oublier.
 

Vladimir Poutine vient de finaliser ce que ses prédécesseurs Kadhafi et Saddam Hussein avaient échoué au prix de leur vie, assassinés qu’ils ont été, avec la mise à sac de leur nation.

Vladimir Poutine a réussi ! C’est la victoire que l’Histoire lui décernera en stoppant le monopole américain et instaurant un multilatéralisme voulu par les russes et les chinois.

Pourtant il ne s'agit que d’une première bataille gagnée mais pas la guerre contre la Bête US !


Il y a le second acte avant de terrasser définitivement la bête.
En effet, les faucons US ne sont pas morts pour autant.
Ils conservent plus que jamais une autre arme fatale : LA GUERRE.

Guerres où ils sont passés maîtres, car ce sont ces conflits mortifères qu’ils entretiennent sur tous les continents et qui font fonctionner à plein régime leur système militaro industriel.

Prenons le dernier exemple : l'Ukraine.
Nous voyons bien les ricains TOUT faire pour entretenir le conflit et faire en sorte qu'il dure. Ils n’en ont rien à foutre que les ukrainiens soient décimés ni que leur pays soit exsangue.

TOUTES les armes livrées à l’Ukraine par les ricains sont payées CASH. Pas de cadeaux aux faucons !

En effet Zélinsky signe des emprunts correspondants aux banques US. De ce fait les industries ricaines sont payées.
 

D'autre part, Zélinsky vient de signer un accord avec la 1ère banque US : JP Morgan pour la reconstruction du pays. Autant dire que les entreprises US seront les seules sur les rangs pour reconstruire ce pays entièrement détruit (comme cela a été au Kowiet).

Mais c’est oublier les accords militaires secrets qui viennent d'être signés entre Russie et Chine qui font de ces 2 pays assemblés la maîtrise militaire totale mondiale.

Les ricains exsangues ne peuvent plus se risquer à Taiwan (sauf à faire leurs jérémiades d'intox).

D'une part, les deux armées qui s'allient fournissent un potentiel militaire immense face aux ricains qui viennent de se déshabiller pour renforcer la guerre en Ukraine.

D'autre part, il faut savoir par exemple que les chinois sont chez eux dans la Mer de Chine et leur Marine est la première du monde devant les USA.
 

Depuis des décennies les chinois construisent par exemple autant de navires chaque année que la totalité de la Marine française.
 

Pour conclure les forces en présence consécutives à cette alliance scellée dans le marbre ces jours-ci feront que les ricains devront se coucher et retourner à la niche gérer leurs merdes CHEZ EUX.


En photo jointe, la légende pourrait être "Medvedev raconte à Lavrov le dernier troll qu'il a publié sur sa page Telegram.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Araka Nui autour du monde
  • : Le voyage initiatique de Teiva sur le catamaran ARAKA NUI parti en 2008 pour un tour du monde. Arrivé en Casamance en septembre 2009, il en repart 2 ans plus tard, mais cette fois sans son papa... C'est l'occasion pour ce dernier de collecter des sujets d'informations aussi divers que variés sur la spiritualité, la géopolitique, l'environnement et les sciences en vue d'étudier ces sujets le moment venu avec Teiva et de débuter son initiation vers un nouveau paradigme. Au fil des ans le blog s'est doté d'une extension : "mon fils il faut que tu saches". Il s'agit de présenter et commenter l'actualité brûlante dont un adolescent doit pouvoir discuter. Une quarantaine de recettes de cuisine typiquement sénégalaises apporteront l'esprit festif de ce blog. Belles navigations !
  • Contact