Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2023 5 10 /03 /mars /2023 21:43

                                          Le cimetière aggrandi de Kiev  

Le Colonel de l'armée américaine, expert, praticien et théoricien, Douglas Macgregor est une voix dissonante dans le concert de "narratifs" formatés, il vient de dire à une chaîne TV américaine :

"Nous avons sous-estimé les Russes, et maintenant nous nous asseyons et regardons la catastrophe qui se produit. Cette armée que nous avons armé en Ukraine est détruite. Ils perdent des milliers de personnes par jour. C'est, grosso modo, tout un bataillon. ne prenons pas au sérieux les inquiétudes russes, pensions-nous, c'est une occasion de lui porter préjudice.

Tout ce que nous avons fait, c'est affaiblir l'OTAN, nuire à notre propre réputation, et maintenant nous sommes forcés d'admettre que nous avons commis une erreur et que nous devons parvenir à un accord.

Si nous ne le faisons pas, qu'est-ce qui empêchera les Russes de forcer le Dniepr, de prendre Kiev et d'atteindre la frontière de la Pologne ? Rien".

Commentaire de Dominique :

Autant le dire tout de go : je suis un russophone au premier, second et troisième degré. Mieux j'admire Vladimir Poutine pour les qualités dont il fait preuve. D'ailleurs il n'y a pas de risque à se tromper puisque les russes lui apportent 83% de leur confiance. Et ce malgré un conflit qui engendre des morts aux familles russes.
Ce n'est pas nos connards - pitres - menteurs français qui plafonnent à 25 - 30% qui devraient avoir le droit de critiquer. Passons. Le peuple aura leur peau.

Sur le conflit, j'admire la stratégie actuelle russe qui à plusieurs titres n'a pas encore employé les grands moyens. 
D'une part, c’est par un respect total des populations civiles et de leurs soldats, 
D’autre part, pour se limiter à répondre avec des moyens identiques malgré une artillerie russe qui consomme 10 fois plus de munitions chaque jour. Histoire d’éviter l’escalade lorsque l’ennemi en est capable.

On apprend que les ukronazis regroupent 40 000 "soldats" dans le sud avec beaucoup de matériel ? 
Pourtant les campagnes sont impraticables avec le dégel, c'est de la boue profonde. Traduire zones impraticables pour les engins lourds.
Sachant que c’est nos généraux "experts" de l'OTAN qui gèrent TOUT depuis leur QG et qu’ils ignorent le sort des réservistes ukrainiens qui composent cette 3ème armée. Leur guerre est politique.

Comme il s'agit des mêmes générations que nos généraux "experts" de plateaux TV on peut croire que ces nuls, pitres stratèges de campagne vont allègrement engendrer la boucherie des réservistes ukrainiens qui n'ont aucune formation de fantassin et qu’ils vont se frotter à l’ours russe qui les attend. 
Il faut observer que c'est la stratégie des russes depuis septembre dernier : ils piègent sans cesse les ukronazis et procèdent par élimination journalières de bataillons entiers (comme le relève Douglas McGregor ci-dessus).

 

DERNIERE MINUTE :

Contre-offensive des forces armées ukrainiennes près d'Artiomovsk - concentration des forces

 L'ennemi prépare sérieusement le "déblocage" d'Artiomovsk.

Au total, 20 brigades devraient participer à la contre-offensive (dont 2 brigades de chars et 3 brigades d'artillerie). Il est clair que certaines d'entre elles ne sont plus "complètes", mais la force est redoutable et, de plus, elles constituent presque toute l'élite des forces armées ukrainiennes. Au total, jusqu'à 50 000 à 55 000 soldats sur le front du nord de Soledar à la périphérie nord de Toretsk, sans compter la «viande» de la défense territoriale.

Certes, les nôtres s'y préparent également. Selon des sources étrangères, des unités régulières des de l'armée russe sont venues ici pour aider Wagner.

Selon la partie ukrainienne, l'offensive devrait commencer dès la semaine prochaine.
​​​​​​​_____________________________________________________

Je prédis que la Russie va passer à l'échelle supérieure dès que la contre-offensive musclée ukronazies prendra position d'attaque. 

Et là les russes les attendent : 
D’une part au sol toutes les tranchées anti char sont en place pour ralentir les avancées,
D’autre part, l'aviation russe (face à une aviation ukrainienne quasi inexistante) sortira ses stocks de bombes planantes de 1500 Kg (dont on commence à voir quelques essais se produire).
Autant dire que cette 3ème armée ukronazie sera décimée en peu de temps après ces bombardements intensifs sans possibilité de réponse puisque la DCA russe est efficace.

Pendant ce même temps le front ukronazi sur Artemovsk c'est dispersé et les musiciens de Wagner sont sur le point de prendre la ville avec son dernier point chaud l'usine métallurgique avec ses 10 étages de sous terrain où l’on risque d’avoir un Azovstal bis puisque les ukronazis s’y sont réfugiés.
Artemovsk était la « ligne Maginot » des ukronazis, une fois franchie c’est la conquête de l’Ouest !

Quoi qu'il en soit lorsque cette 3ème armée ukronazie sera décimée, ils n'auront plus besoin de leurs 10 chars Léopard et leur manque cruel de munitions pour répondre à l'artillerie russe.

Dans ce schéma la prise d'Odessa par la mer semble évidente (en 24H00 un chenal d'accès est déminé) et il est possible que les objectifs russes soient de prendre la Transnistrie pour mettre ses populations à l'abri.

En conclusion la Russie n'a JAMAIS voulu signer un accord de paix dans l'état actuel de la situation (sauf à le faire croire) puisque la dénazification n'est pas achevée. 
C'est par KO technique face à une Ukraine exsangue qu'un Traité selon les conditions du vainqueur qui sera signé un jour lorsque la Pologne, la Roumanie etc … auront "récupéré" les terres qu'ils convoitent sur l'Ukraine.

Les ricains et leurs marionnettes se retireront la queue entre les jambes.
Il leur restera à faire les comptes et surtout rendre compte aux populations.
Macron on t'attend sur ce point.

Seules les entreprises étatsuniennes participeront à la reconstruction d'une Ukraine vidée de sa nature industrielle, donc dépendant des subsides européens.
Les ricains se tourneront vers Taiwan ! Mais là se frotter aux chinois il faut que les ricains se sentent dos au mur pour oser.
Il est possible qu'ils soient acculés et obligés se lancer dans cette bataille folle.

Face à ce tableau je me dois de finir sur un message positif et d'espoir, en effet il faut être certain que l'Empire du mal fait actuellement son baroud d'honneur, car il sait qu'il a perdu.
La plandémie Covid a fait couac, le réchauffement s'est bidon etc...

Néanmoins il appartient à chacun d'entre nous de penser réellement avec son cœur au Jour d'Après qu'il désire. C'est ainsi qu'il naîtra.

Voici un des sites VK que conseille pour les infos journalières sur le conflit vu de la Russie.

 

Russie.
Bonjour de Russie !

#Russosphere #Russosphère

* * * * * *
RUSSOSPHÈRE - En Défense de la Russie
Un Canal Telegram
https://t.me/russosphere
Une Chaîne YouTube
https://www.youtube.com/RUSSOSPHERE
Une Communauté VK
https://vk.com/russosphere
Un compte Twitter
https://twitter.com/Russosphere

____________________________________________________

 

DERNIERE MINUTE :

VERS UNE GUERRE MONDIALE : DES TROUPES OCCIDENTALES POURRAIENT ENTRER SUR LE TERRITOIRE UKRAINIEN
 

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a déclaré que l'Occident était sur le point de discuter de l'envoi de troupes en Ukraine.

Les pays occidentaux sont sur le point de commencer à discuter sérieusement de la possibilité d'envoyer des troupes alliées en Ukraine, a déclaré le Premier ministre hongrois Viktor Orban à la radio Kossuth.

"Nous sommes sur le point de suggérer sérieusement que des soldats de pays alliés franchissent la frontière et pénètrent sur le sol ukrainien. Je dois donc dire que. Le monde n'a jamais été aussi proche de transformer une guerre locale - nous parlions de Louhansk et de Donetsk - en une guerre mondiale. La probabilité que cela se produise augmente de jour en jour" a déclaré l'homme politique.

Selon lui, les dirigeants occidentaux souffrent de la "fièvre de la guerre". M. Orban les a accusés d'envoyer des armes de plus en plus dangereuses à l'Ukraine, notant que le transfert d'avions de chasse est désormais à l'ordre du jour, alors que le sujet était auparavant considéré comme tabou.
 

Vous pouvez me rejoindre journalièrement sur VK :

https://vk.com/dominique_pracherstorfer

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Araka Nui autour du monde
  • : Le voyage initiatique de Teiva sur le catamaran ARAKA NUI parti en 2008 pour un tour du monde. Arrivé en Casamance en septembre 2009, il en repart 2 ans plus tard, mais cette fois sans son papa... C'est l'occasion pour ce dernier de collecter des sujets d'informations aussi divers que variés sur la spiritualité, la géopolitique, l'environnement et les sciences en vue d'étudier ces sujets le moment venu avec Teiva et de débuter son initiation vers un nouveau paradigme. Au fil des ans le blog s'est doté d'une extension : "mon fils il faut que tu saches". Il s'agit de présenter et commenter l'actualité brûlante dont un adolescent doit pouvoir discuter. Une quarantaine de recettes de cuisine typiquement sénégalaises apporteront l'esprit festif de ce blog. Belles navigations !
  • Contact