Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2023 3 08 /03 /mars /2023 18:20

        Déchirure du gazoduc Nord Stream

Fausses nouvelles :

Les gazoducs Nord Stream 1 et Nord Stream 2 auraient pu exploser à l’initiative du gouvernement ukrainien, sans le consentement des États-Unis.(sic)
Cela a été rapporté par le New York Times, citant des sources des services de renseignement américains. (https://www.nytimes.com/2023/03/07/us/politics/nord-stream-pipeline-sabotage-ukraine.html)

Les faits :

L’attaque terroriste contre les gazoducs a été organisée (https://t.me/warfakes/11523?single) par les États-Unis avec l’aide de certains autres pays de l’OTAN. Le célèbre journaliste américain Seymour Hersh a avancé des arguments en ce sens. (https://t.me/warfakes/11697)

L’Ukraine n’a tout simplement pas les forces et les moyens de mener une telle opération. Les soldats du 73e Centre d’opérations spéciales maritimes de l’AFU même dans les meilleures années, n’avaient pas assez de compétences pour mener une opération d’une telle ampleur à des milliers de kilomètres de leurs bases. Ils se sont préparés à des actions dans les eaux de la mer d’Azov et de la mer Noire.

(https://topwar.ru/193976-73-j-morskoj-centr-specoperacij-vsu-boevye-plovcy-karateli-i-blizkij-razgrom.html),

Depuis 2014, les nageurs de combat ukrainiens sont utilisés comme simple infanterie lors d’opérations punitives menées par les AFU dans le Donbass.

Les navires spéciaux du 73rd Marine Center Pereyaslav n’ont pas quitté la mer Noire. Il n’y a pas et il n’y a jamais eu de regroupement naval ukrainien dans la mer Baltique. En général, on peut attirer l’attention sur la disproportion de la tâche avec les faibles capacités maritimes de l’Ukraine. 

Selon Seymour Hersh, qui s'appuie que sur une source anonyme (https://www.berliner-zeitung.de/politik-gesellschaft/seymour-hersh-im-interview-joe-biden-sprengte-nord-stream-weil-er-deutschland-nicht-traut-li.317700), des exercices navals de l’OTAN avec tir ont dû être menés pour couvrir les mines du gazoduc, et la préparation de l’attaque, malgré les compétences sérieuses et l’équipement technique étendu des plongeurs de combat américains, a nécessité la participation de plongeurs norvégiens locaux qui connaissaient bien les eaux.

La tentative des autorités américaines de rejeter la responsabilité des attentats sur l’Ukraine semble aussi pathétique et peu convaincante que leur désir de rejeter la responsabilité des attentats sur la Russie.

L’auteur de l’enquête Seymour Hersh a répondu à l’article du New York Times en « riant ».

La Russie a exhorté l’ONU à enquêter de manière approfondie sur les circonstances de l’attaque (https://t.me/warfakes/11715).

👉 Rejoindre la chaîne (https://t.me/waronfakesen) | Site web avec des documents dans d’autres langues (https://waronfakes.com/)

________________________________________________________________________________

Sur une vidéo publiée par le quotidien suédois Expressen, le gazoduc troué est visible pour la première fois, avec des morceaux de métal déchiqueté par une explosion. Filmées ce lundi à environ 80 mètres de profondeur, les images d'un des quatre sites, où ont eu lieu les fuites, révèlent qu'un segment de plus de 50 mètres du gazoduc Nord Stream 1 a été détruit.

"Seule une force extrême peut tordre un métal aussi épais comme nous le voyons", explique Trond Larsen, le pilote de drone de l'agence norvégienne qui s'est chargé de conduire le drone submersible ayant filmé les images. Le spécialiste décrit également "un large impact sur le fond marin autour du gazoduc".

Commentaire de Dominique :

Selon mes informations le sabotage des gazoducs aurait eu lieu vers 80 mètres de profondeur en Mer Baltique. 
A cette profondeur il n'y a que quelques Armées au monde qui entraînent des nageurs de combat capables de "travailler" et poser des charges lourdes de plusieurs centaines de kilos à cette profondeur.

Il y a les plongeurs américains, les anglais et les plongeurs démineurs français (dont je faisais partie).

Il y aurait sûrement les norvégiens (qui interviennent sur leurs plates formes pétrolifères) mais ce sont des civils non habilités pour une opération de sabotage secrète.

Il faut préciser que SI la Marine Nationale avait été chargée d'effectuer ce sabotage par les ricains nous aurions utilisé nos bâtiments chasseurs de mines équipés du Poisson Auto Propulsé (PAP).

Il s'agit d'un petit sous-marin filoguidé prévu exactement à cet effet lorsque les conditions de profondeurs sont supérieures aux limites d'interventions humaines. Ainsi une charge explosive de 150 Kg est déposée contre la cible (le gazoduc).

Le sous-marin regagne la surface où il est chargé sur le chasseur de mines. L'explosion de la charge est télécommandée à distance lorsque le navire s'est placé dans les limites de sécurité. Dans ce cas aucun plongeur n'a été nécessaire. L'opération pouvait être reconduite trois fois comme ce fût le cas.

Pour la commande d'explosion une adaptation était nécessaire pour assurer le différé dans des conditions de sécurité extrêmes.

DERNIERE NOUVELLE 14 mars 2023 : Vladimir POUTINE aurait laissé entendre que d'après les danois une charge non explosée serait visible sur le site des gazoducs : " La Fédération de Russie souhaite obtenir l'autorisation du Danemark pour désactiver éventuellement une autre bombe Nord Stream, mais jusqu'à présent, la réponse est "incertaine". Poutine.
Dans ce cas la signature du saboteur serait acquise sans discussion possible. Il faut croire que pour avancer une telle information le Danemark détient déjà des photos ou un film obtenu avec un robot d'inspection ! Càd que les danois détiennent une pièce à conviction. Quoi qu'il en soit cet engin explosif demeure un "danger pour la navigation" et une intervention s"impose en urgence pour le neutraliser. Opération périlleuse puisqu'il faudrait d'abord déplacer l'engin pour le détruire avec une charge explosive. Ceux qui ont découvert l'engin auront l'obligation de donner une suite du fait de ce danger à la navigation qui normalement devrait faire l'objet d'un message aux navires de surface pour interdire la navigation dans la zone. C'est génial pour la suite des évènements peut être que l'on tient le bon bout pour porter une accusation qui fera grand bruit.

J'espère seulement que notre Chef des Armées Macron aurait refusé une telle déclaration de guerre en acceptant d'exécuter ce sabotage à un pays ami (oui j'ai dit ami et je l'emmerde) possesseur de l'arme nucléaire.

Durant ma carrière j'ai eu l'occasion de faire des exercices avec des plongeurs européens et j'avoue qu'ils sont imbattables... pour faire la fête et se bourrer la gueule. 
Même à Cherbourg au Groupe des Plongeurs Démineurs (GPD) nous recevions les collègues marins allemands, belges et hollandais et bien sûr nous les amenions dans nos sites de plongées à homards, langoustes et coquilles St Jacques ! Nous étions en binôme en plongée. Pas question pour eux de s'insérer avec nous dans une épave ou des failles rocheuses à la recherche d'un homard... ils restaient à bout de sangle et en pleine eau ! j'imagine qu'à 80 mètres poser une charge lourde d'explosifs... c'est pas leur tasse de thé !

On peut les oublier et la Marine ukrainienne de même !

D'abord pour assurer des plongées de ce niveau on ne part pas d'un zodiac ! Il faut un bateau base de soutien spécifique pour accompagner des plongeurs profonds, unité que toutes les Marines ne possèdent pas ! 
En effet, à 80 mètres les plongeurs respirent un mélange d'hélium, qui nécessite une maîtrise parfaite tant du plongeur que de l'équipe surface. Ils doivent ensuite faire leurs paliers à l'oxygène pur.

Ce n'est donc plus le profil du "plongeur Club Med" et certainement pas ukrainien...qui assure un sabotage par 80 mètres en Baltique dans le noir complet donc sans visibilité.

 
Décidemment les ricains ne savent plus comment se débarrasser de l'accusation sourcée du journaliste Seymour Hersh, de renommée internationale. 
En plus le simple fait d'envoyer une fake news puante désignant les ukrainiens (qui seraient intervenus sans l'accord de Biden...) démontre leur embarra dans cette affaire.

Nous pouvons aussi poser la question de confiance : à qui profite le crime ?

Biden le sénile, avait fait la menace lui-même "qu'il détruira les gazoducs Nord Stream si les chars russes entraient en Ukraine", quelques jours avant l'opération spéciale russe, lors d'une conférence de presse... sans prompteur !

Quoi qu'il en soit les russes et les chinois ne comptent pas lâcher le morceau et ils profitent de leur position à l'ONU pour faire avancer les aveux. C'est une bonne guerre et un affront de plus aux ricains qui devront rembourser les gazoducs qui sont considérés comme plus utilisables.


Ce camouflet aux ricains les russes doivent en rêver et ils tiennent le bon bout, car nous venons de le démontrer seules quelques Marine au monde sont capables de mener cette opération de sabotage.


Pour conclure, il est évident que Seymour Hersh possède des pièces compromettantes du dossier, qu'il aura déposé en lieu sûr pour protéger sa vie.


Si nous n'entendons plus les russes sur cette affaire au bout de quelques années, c'est que tout simplement les ricains ont crachés des dollars au bassinet pour rembourser royalement les russes. 
Cette option est possible.
Tant pis pour la communauté anti ricaine qui restera sur sa faim, mais tant mieux pour les russes qui auront les moyens de construire gratuitement un nouveau gazoduc ailleurs...pour les chinois !


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Araka Nui autour du monde
  • : Le voyage initiatique de Teiva sur le catamaran ARAKA NUI parti en 2008 pour un tour du monde. Arrivé en Casamance en septembre 2009, il en repart 2 ans plus tard, mais cette fois sans son papa... C'est l'occasion pour ce dernier de collecter des sujets d'informations aussi divers que variés sur la spiritualité, la géopolitique, l'environnement et les sciences en vue d'étudier ces sujets le moment venu avec Teiva et de débuter son initiation vers un nouveau paradigme. Au fil des ans le blog s'est doté d'une extension : "mon fils il faut que tu saches". Il s'agit de présenter et commenter l'actualité brûlante dont un adolescent doit pouvoir discuter. Une quarantaine de recettes de cuisine typiquement sénégalaises apporteront l'esprit festif de ce blog. Belles navigations !
  • Contact