Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2023 3 03 /05 /mai /2023 10:14

Comme l'annonce le New York Post, Vladimir Poutine pourrait subir une intervention concernant le cancer dont il souffrirait. Pendant sa convalescence, il laisserait sa place à un de ses proches conseillers Nikolai Patrushev si sa convalescence devait l'obliger à s'éloigner du pouvoir.

Qui est Nikolai Patrushev, le "faucon du Kremlin" ?

Cet homme qui prendrait la tête du Kremlin à la place de Poutine ?

Un ancien agent du KGB
Comme Vladimir Poutine, Nikolai Patrushev, 70 ans, était un agent de renseignement russe de carrière, d'abord avec le KGB soviétique dès 1974, puis avec le FSB russe, selon le Moscow Times. Allié fidèle de Poutine, il est désormais secrétaire du Conseil de sécurité russe (dont Dmitry Medvedev est l'adjoint), un organe influent qui répond directement au président russe et donne des conseils sur les questions militaires et de sécurité en Russie.

"Faucon du Kremlin"
Après avoir rencontré Poutine lors de leur carrière dans le renseignement russe, Patrouchev a été nommé à la tête de ce service, le FSB, puis il est devenu membre du Conseil de sécurité de Poutine en 2008. En 2017, Politico a qualifié l'ex-espion de "faucon du Kremlin" connu pour son "nationalisme fougueux, sa vision du monde conspiratrice et sa vaste expérience d'espionnage".

Nikolai Patrushev aurait fait partie du groupe de conseillers de Poutine lors de l'annexion de la Crimée à l'Ukraine par la Russie en 2014, et il est un soutien inconditionnel au président russe dans l'invasion en Ukraine.

"Désintégration de l'Ukraine en plusieurs États"
Dans une interview au journal russe Rossiyskaya Gazeta, Nikolai Patrushev a accusé l'Amérique et l'Europe de soutenir l'idéologie néo-nazie en Ukraine. Il a également soutenu la ligne du Kremlin selon laquelle les Ukrainiens et les Russes sont un seul peuple.

"En utilisant leurs hommes de main à Kiev, les Américains, dans une tentative de réprimer la Russie, ont décidé de créer un antipode de notre pays, choisissant cyniquement l'Ukraine pour cela, essayant de diviser essentiellement un seul peuple", a-t-il notamment déclaré selon le New York Post. Le proche de Poutine a également évoqué l'hypothèse d'un éclatement de l'Ukraine. "Le résultat de la politique de l'Occident et du régime de Kiev ne peut être que la désintégration de l'Ukraine en plusieurs États."

La présentation de Nikolai Patrushev étant faite ci-dessus, voici son analyse pertinente sur les intentions des faucons américains en Ukraine :

" La préservation de l'Ukraine en tant qu'État n'est pas incluse dans les plans des États-Unis. Les États-Unis sont intéressés à faire de l'Ukraine "un objet d'exploitation sans merci des ressources naturelles sans population traditionnelle". 30 ans de bouleversements organisés par les États-Unis en Ukraine ont entraîné une réduction de moitié de la population. Les pays de l'Occident collectif "poursuivront la guerre avec la Russie jusqu'au dernier Ukrainien". Évidemment, pour achever le programme à long terme de nettoyage total de la population."

Commentaire de Dominique :

Tout est dit par Nikolai Patrushev.
J'en profite pour enfoncer le clou au passage au sujet de notre président Macron et Chef des Armées. Cet homme a du sang sur les mains en arrosant les ukronazis de matériels lourds dont les fameux canons de précision Caesar utilisés pour bombarder entre autres les civils, femmes en enfants sur Donetsk.
Cela mec on ne l'oubliera pas et tu le payeras très cher. 
Tu seras pendu par les couilles !

En effet tu n'auras pas de circonstances atténuantes, car tes Services te disent exactement ce que dit Nikolai Patrushev. C'est donc en connaissance de causes que tu arroses les ukronazis. Il n'y aura pas de pardon pour les traitres de la France - amie de la Russie avant que tu naisses, connard.

Mon rôle ici n'est surtout pas de commenter l'état de santé du Président Vladimir Poutine mais principalement de faire état de l'analyse pertinente que vient de faire Nikolai Patrushev un inconnu pour moi. Mes recherches m'indiquent qu'il s'agit d'un très proche de Vladimir Poutine et qui serait même sensé pouvoir le remplacer temporairement.
Ce qui donne encore plus de force à son analyse, que je livre ci-dessus, car elle correspond à la juste réalité concernant les intentions belliqueuses des faucons ricains qui sont vraiment les raclures du monde.

En attendant j'apporte au Président russe mon soutien le plus total, en le remerciant pour les résultats exceptionnels qu'il a offert tant à son peuple qu'à toute l'Humanité.  
 

Voici le commentaire du réalisateur américain Oliver Stone qui avait procédé à des interviews de Vladimir Poutine en son temps et qui répond à la question : SI SON ATTITUDE ENVERS POUTINE A CHANGÉ ? Il a qualifié le président russe de "grand dirigeant pour son pays."
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Araka Nui autour du monde
  • : Le voyage initiatique de Teiva sur le catamaran ARAKA NUI parti en 2008 pour un tour du monde. Arrivé en Casamance en septembre 2009, il en repart 2 ans plus tard, mais cette fois sans son papa... C'est l'occasion pour ce dernier de collecter des sujets d'informations aussi divers que variés sur la spiritualité, la géopolitique, l'environnement et les sciences en vue d'étudier ces sujets le moment venu avec Teiva et de débuter son initiation vers un nouveau paradigme. Au fil des ans le blog s'est doté d'une extension : "mon fils il faut que tu saches". Il s'agit de présenter et commenter l'actualité brûlante dont un adolescent doit pouvoir discuter. Une quarantaine de recettes de cuisine typiquement sénégalaises apporteront l'esprit festif de ce blog. Belles navigations !
  • Contact