Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2023 3 05 /07 /juillet /2023 14:18

La dette publique française a atteint 3 013,4 milliards d'euros le 31 mars 2023 selon l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Cette dette s'élève ainsi à 112,5% du PIB, près d'un point de pourcentage de plus qu'à la fin 2022.

2 950 milliards d'euros fin 2022, 3 013,4 milliards le 31 mars 2023. La dette publique française au sens de Maastricht des administrations publiques continue sa croissance. 

La progression des dépenses (+4%) est restée soutenue en 2022. En hausse de près de 60 milliards. Avec la revalorisation du point d'indice, les dépenses de rémunérations ont fortement augmenté (+13,6 milliards d'euros), tout comme les dépenses pour soutenir les entreprises et les ménages face à la hausse des prix de l'énergie. Toutefois, les dépenses liées aux prestations sociales et aux allocations-chômage ont ralenti ou même reculé.

LA BANQUE CENTRALE ALLEMANDE EST EN FAILLITE CACHEE
Du 3 au 7 juillet 2023 : Comment en sont-ils arrivés là ? Simple: grâce à la folie de la planche à billets de la Banque Centrale Européenne. Ce n'est pas Pierre Jovanovic qui l'affirme mais bien la Cour des Comptes allemande et le Telegraph de Londres:

C'est seulement maintenant que se font sentir les véritables coûts de la planche à billets - tous les 200 milliards d'euros. Ce sont là des vraies pertes que le contribuable devra maintenant payer au secteur bancaire commercial.

La Banque Centrale allemande pourrait avoir besoin d'un renflouement pour couvrir les pertes sur la dette qu'elle a absorbée dans le cadre du vaste programme d'achat d'obligations de la BCE, a averti l'auditeur fédéral allemand.

Le BundesRechnungsHof a déclaré que les pertes auxquelles la Bundesbank est confrontée sur plus de 650 milliards d'euros d'achats d'obligations étaient "importantes" et "pourraient nécessiter une recapitalisation avec des fonds budgétaires".

Cela n'a pas échappé non plus au Premier Ministre hongrois Victor Orban qui en a profité pour appuyer là où cela fait très mal, notamment les milliards d'euros donnés à l'Ukraine:

LE Pr CHEVALLIER A RAISON, LA BANK OF AMERICA EST DANS UNE MAUVAISE POSTURE
Du 3 au 7 juillet 2023 :Les analyses de Jean-Pierre Chevallier sur les vrais bilans des grandes banques américaines, qui ne sont qu'un miroir des banques européennes. 

L'INFLATION FRANCE EST BIEN DE 20 pc
Du 20 au 23 juin 2023 : L'INSEE a publié son chiffre de l'inflation constatée selon elle: 14,6% ce qui veut dire que c'est vraiment un 20% qui est en train de détruire les ménages français.

Même le Courrier des Stratèges s'en est étonné: "Tout en continuant à chercher les formulations les plus édulcorées possible, l'INSEE, pour sauver sa crédibilité, doit - comme en matière de mortalité - coller un tant soit peu à la réalité constatable du quotidien français. Il annonce donc 14,6% « d'inflation » (lire : « hausse des prix ») des produits de grande consommation sur un an, en contradiction patente avec le discours délirant de Bercy"

Source : Pierre Jovanovic 

https://www.jovanovic.com/blog.htm

Commentaire de Dominique :

 Pendant que toutes les Banques Centrales achètent de l'or, la France, elle, achète de l'endettement ce qui a même fait monter au créneau Gérard Larcher, le No2 du gouvernement français, qui a déclaré: "La France va devenir la Grèce" !

Macron avec ton sinistre de l'économie vous vendez et ruinez la France. Le peuple aura votre peau !

En bon entendeur salut ! Vous connaissez maintenant votre proche avenir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Araka Nui autour du monde
  • : Le voyage initiatique de Teiva sur le catamaran ARAKA NUI parti en 2008 pour un tour du monde. Arrivé en Casamance en septembre 2009, il en repart 2 ans plus tard, mais cette fois sans son papa... C'est l'occasion pour ce dernier de collecter des sujets d'informations aussi divers que variés sur la spiritualité, la géopolitique, l'environnement et les sciences en vue d'étudier ces sujets le moment venu avec Teiva et de débuter son initiation vers un nouveau paradigme. Au fil des ans le blog s'est doté d'une extension : "mon fils il faut que tu saches". Il s'agit de présenter et commenter l'actualité brûlante dont un adolescent doit pouvoir discuter. Une quarantaine de recettes de cuisine typiquement sénégalaises apporteront l'esprit festif de ce blog. Belles navigations !
  • Contact