Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2024 5 12 /04 /avril /2024 12:02

L’Ukraine tente de nuire à la Russie en frappant ses raffineries. Mais ces attaques n’ont pas l’effet escompté sur la Russie. Par contre, la réponse de la Russie, sous la forme d’attaques pour mettre l’Ukraine hors tension, met sérieusement en danger l’État.


Aujourd’hui, la Fédération de Russie a poursuivi la désélectrification de l’Ukraine :

Suite à une attaque massive de missiles russes dans la nuit du 11 avril, la centrale thermique de Trypillya dans la région de Kiev a été complètement détruite.

Située dans la ville d’Ukrainka, la centrale thermique de Trypillia a été mise en service en 1973 et est devenue la centrale électrique la plus puissante de la région de Kiev. Elle était également le plus grand fournisseur d’électricité des régions de Kiev, Cherkasy et Zhytomyr.

Depuis la destruction complète de la centrale de Zmiyevskaya dans la région de Kharkiv le 22 mars et l’occupation par les troupes russes de la centrale d’Uglegorsk dans la région de Donetsk le 25 juillet 2022, Centrenergo a perdu 100 % de sa production.

Après la destruction complète de la centrale de Trypillya, le réseau rappelle la déclaration de Centrenergo d’août 2023 selon laquelle l’installation est équipée d’une protection physique “à 100 %”.

Dans le même temps, il a été signalé que 70 % des travaux à la centrale de Zmievskaya étaient terminés. Cette installation a également été détruite par des tirs d’obus en mars de cette année.

DTEK, une autre société d’approvisionnement en électricité en Ukraine, a également fait état de pertes importantes :

Lors de l’attaque de missiles du 11 avril, la Russie a bombardé deux centrales thermiques appartenant à la société DTEK (le plus grand investisseur privé d’Ukraine dans le domaine de l’énergie), endommageant gravement les équipements qui s’y trouvent.

Source : service de presse de DTEK.

Détails : “Après l’attaque, les ingénieurs en électricité ont rapidement commencé à en compenser les conséquences et à restaurer l’équipement. Selon les premières informations, il n’y a pas eu de victimes“, précise le communiqué.

Depuis le début de l’invasion à grande échelle, les centrales thermiques de DTEK ont été attaquées près de 170 fois.

Outre les centrales électriques, les attaques russes ont également visé des parties du réseau national de distribution d’électricité.

Commentaire de Dominique :
La guerre d'attrition russe se poursuit.

Près de 1000 soldats ukrainiens sont tués chaque jour sans compter le matériel militaire fourni par les pays de l'OTAN.


La Russie considèrera avoir gagné cette guerre que lorsque la démilitarisation et la dénazification de l'Ukraine sera effective.

C'est exactement ainsi que son président Vladimir Poutine l'expose dans tous ses discours depuis l'origine du conflit.

Ces connards de russophobes occidentaux vassaux des yankees qui voulaient "mettre l'économie russe à genoux" se retrouvent d'une part, SEULS responsables de la récession économique de leur pays et d'autre part, responsables de la boucherie résultante de cette guerre dans les rangs des militaires ukrainiens.

Ces même connards d'occidentaux incompétents et psychopathes n'ont pas compris que la Russie qui est en situation dominante militaire s'arrêtera lorsque son objectif sera atteint.

C'est évident que les russes n'ont aucune intention d'envahir des pays voisins, ils reconnaissent eux mêmes ne pas en avoir les moyens militaires et encore moins la capacité de garder des populations hostiles. Il faut être un benêt pour ne pas voir cette évidence.

En effet, pourquoi se charger de pays aux économies exsangues alors que l'immense territoire de la Russie possède toutes les ressources avec une économie florissante ?

Sans être du secret des dieux mon analyse est la suivante :

Vladimir POUTINE attend des pays de l'OTAN et principalement des ricains, qu'ils acceptent une reddition totale pour mettre fin aux activités militaires. Militairement parlant la Russie possède tous les moyens pour gagner cette guerre.

C'est donc la Russie qui imposera son traité de paix non négociable pour une Ukraine démilitarisée durable. 

Ce traité sera signé lorsque la Russie aura démilitarisée l'Ukraine.

Concernant la prise de l'oblast d'Odessa, la droite dure de Poutine veut absolument cette région à majorité russophone. Je suis certain que Vladimir Poutine connait les conséquences de cette annexion. A mon avis il attendra l'élection de Trump avant d'intervenir, si encore il devait le faire.

Il est évident que détenir le port d'Odessa serait le moyen d'interdire tout développement de l'Ukraine et de laisser ce pays en difficulté constante donc la garantie de stopper leurs velléités.

Reste à savoir ce que les yankees feront si Odessa était envahie par les russes. A moins que Vladimir trouve une solution de neutralité de cet oblast de façon à en tirer profit sans pour autant en prendre possession au titre de territoire russe.

 

Merci aux soldats russes qui procèdent à cette dénazification en payant leurs efforts de libération au prix de leur vie.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Araka Nui autour du monde
  • : Le voyage initiatique de Teiva sur le catamaran ARAKA NUI parti en 2008 pour un tour du monde. Arrivé en Casamance en septembre 2009, il en repart 2 ans plus tard, mais cette fois sans son papa... C'est l'occasion pour ce dernier de collecter des sujets d'informations aussi divers que variés sur la spiritualité, la géopolitique, l'environnement et les sciences en vue d'étudier ces sujets le moment venu avec Teiva et de débuter son initiation vers un nouveau paradigme. Au fil des ans le blog s'est doté d'une extension : "mon fils il faut que tu saches". Il s'agit de présenter et commenter l'actualité brûlante dont un adolescent doit pouvoir discuter. Une quarantaine de recettes de cuisine typiquement sénégalaises apporteront l'esprit festif de ce blog. Belles navigations !
  • Contact